Le projet

« La cité des merveilles » est une immersion dans des parcours de vie d’habitants du Mas de Mingue et du Chemin Bas d’Avignon.

Les centres sociaux Jean Paulhan et André Malraux ont mené à bien ce projet en collaboration avec Lucile ROBERT, photographe professionnelle.

Pendant 6 mois, elle a tissé un rapport privilégié et singulier avec chacun des participants pour permettre, dans un rapport de confiance, l’éclosion de leur propre vision, leur propre définition de leur parcours de réussite.

Ils ont ensemble pris le parti de traiter le sujet par le biais de l’humour et de la dérision pour lutter contre les représentations, les clichés, les préjugés et ainsi toutes les formes de discriminations.

Cette exposition permet de mettre en lumière 16 habitants de quartiers péri urbains, 16parcours singuliers. Elle met également en lumière les aspirations, les difficultés surmontées, les points de fragilité, les ressources, les potentiels…elle met surtout en valeur la richesse humaine de ces 2 quartiers Nîmois, Mas de Mingue et Chemin Bas d’Avignon.

Sabrina GUELLAËN
Directrice du CSCS Jean Paulhan
72, Avenue Monseigneur Claverie – 30 000 NÎMES
04.30.06.77.44.

Print Friendly, PDF & Email